dimanche 14 novembre 2010

    Aujourd'hui, j'ai revu les 4 vidéos et des images que j'ai fait samedi dernier pour retrouver des informations bien intéressantes. J'ai enregistré un marché globable, il y avait pas mal de choses à vendre parmi lesquelles certaines sont bien rares, oui, c'est un avantage, il y a partout des productions et des spécialités typiquement provençales, et elles sont fabriquées artisanalement. Durant l'engistrement, j'ai commencé à meiux connaître Aix-en-Provence et la vie provençale. J'ai l'impression que la Provence est un pays de lavande qui représente la vie remantique et agréable. Ici, on peut trouver des savons artisanaux, ils comprennent divers odeurs: celuis  de rose, de mangue, de thé, de noix de coco et etc. Le vendeur nous a  présenté un peu  sur la fabrication du savon etlses propres situations, ce sont ses amis qui s'occupent de la fabrication et lui, il les vend, c'est son  seul métier, il travaille les matins de mardi, de jeudi,de samedi et de dimanche. Il y a différents clients parmi lesquels  la motiers d'étrangers sont  espagnols et italiens, et pendant que nous lui avons posé des questions, des Italiens étaient bien intéressés par les savons,  Mais c'est dommage que j'ai fait que des photos, et j'ai pas compris tout ce qu'il a dit, je vais emprunter le vidéo et l'enregistrement de Sophie M et Isabelle pour connaitre plus de choses. 
    De plus, nous avons bavardé avec un autre vendeur et une vendeuse, mais il nous manque des documents de la vendeuse, je vais essayer de lui envoyer le mail après.

P.S: j'ai essayé de insérer une vidéo, pourtant ça ne marche pas :'(. Je vais le faire plus tard.


3 commentaires:

  1. demain je pars moi aussi en quête d'images et on en reparle mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Le travail sur le terrain est ma partie préférée... à nous la didactisation maintenant !

    RépondreSupprimer
  3. Ouep, pareil! Rendez-vous mercredi à 9h! :)

    RépondreSupprimer