dimanche 5 décembre 2010

La présentation d'un artisan

      Généralement, je fais un résumé de la semaine pendant le weekend. Mercredi dernier, nous les quatre ont avancé notre sujet. Sophie avait une bonne idée: elle a fait un vidéo de nous pour faire un bilan. Comme je suis timide(ou pas?), je préfère me cacher~~~~
    Bon, revenons à nos moutons, dans la réunion, nous avons analysé ce qu'on a fait et on a voulu trouver des informations qui peuvent servir à la pédagogie. Mais avant que le prof nous aexpliqué, on n'avait vraiment pas su ce qu'on ferait. J'ai récouté plusieurs fois l'enregistrement de vendeur de savon, franchement, j'ai pas bien compris, car il a parlé pas mal de mots que j'ai pas connus, et qu'il a parlé à la voix trop basse que j'ai presque rien entendu. Donc je me suis concentré sur le vidéo de vendeur de sculpture. Dans la vidéo, on a parlé de sa vie professionnelle. Son atelier se trouve près d'Aix(je connais pas le nom exact). Il a copié des arts, et il y a encore des créations. Il n'a pas de clientèl spécial, ses productions visent à tout le monde, il veut créer des productions attirantes. Il a commencé à  Aix il y a 5 ans, et c'est son seul métier, il me semble qu'il est insatisfait de son métier à cause de la mauvaise resources, d'après lui, choisir un art particulier pour gagner sa vie est très très difficile. L'artisanal respecte du travail manuel qui est sous-payé.  En fait, il amène ses productions partout, parfois  ses productions se vendent dans des magasins. Dans cette vidéo, on pourra chercher des informations sur la vie d'un artisan  en Provence, cela sert plutôt à la socioculture, et on peut créer des cours sur la compréhension selon le contenu de la vidéo.
    Pour l'autre enregistrement, comme j'ai rien compris, je vais faire d'autres choses concernant le sujet de "savon marseille". Il y a encore beaucoup de reavail, oh là là~~~  Mais...bon, du courage!!!!

2 commentaires: